• Rencontre avec Geneviève Krebs

    J'ai eu la chance de participer à une rencontre avec Geneviève Krebs à la librairie l'Intranquille à l'occasion de la présentation de son livre sur la dépendance affective.

    J'y suis allée avec une certaine appréhension car je me méfie des livres "psy" qui prétendent tout guérir et je fais une véritable allergie à tout ce qui ressemble à de la littérature feel good qui envahit les rayons des libraires.

    J'ai bien fait de surmonter mes a priori car la rencontre a été passionnante et très enrichissante. Geneviève Krebs a fait preuve de sérieux en rappelant que son livre pouvait permettre une prise de conscience et apporter une aide concrète par le biais d'exercices qui constituent la deuxième partie du livre, il n'empêche qu''elle recommande un suivi thérapeutique pour les personnes qui se trouvent en danger en raison de leur dépendance affective.

    Elle a pris le temps d'échanger individuellement avec les personnes qui le souhaitaient, et j'ai été très touchée par son empathie et sa dédicace.

    Son livre est très bien conçu, et j'ai particulièrement apprécié le ton qu'elle emploie, elle ne caresse pas le lecteur dans le sens du poil, mais lui rappelle de façon récurrente que c'est à lui de se prendre en main pour aller de l'avant, et cela m'a beaucoup plu.

    Je vous recommande donc particulièrement ce livre, à offrir ou à s'offrir, et j'attends avec impatience la sortie en février de son ouvrage sur la dépendance affective au travail... tout un programme !

     

    Rencontre avec Geneviève Krebs http://www.genevievekrebs.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :